L’ESCEN est une grande école de webmarketing qui jouit d’une excellente réputation à l’échelle internationale. Ses campus se situent à Paris, à Lyon et à Bordeaux et 96 % de ses étudiants accèdent à un emploi dès la fin de leur cursus.
- La Boite à Outils du Community Manager 2023: Les outils des pro du web (facebook, tiktok, instagram, etc…)
- Le guide du Community Manager: Boîte à outils et bonnes pratiques pour une communication digitale réussie
Découvrons les principales raisons de choisir l’ESCEN pour devenir community manager.
Entrer de plain-pied dans l’univers du digital
Un community manager a pour rôle de développer la notoriété d’une marque en ligne. Il doit donc parfaitement maîtriser le commerce numérique, la communication, la rédaction web, la gamification, etc. Les bacheliers acquièrent rapidement ces connaissances avec un Bachelor en webmarketing à l’ESCEN. Ils apprennent à concevoir et à administrer un site internet. Ils se familiarisent avec WordPress et Prestashop.
Les cours portent aussi sur le SEO, le SEA, le suivi des trafics digitaux, etc. Les étudiants bénéficient d’un accompagnement de qualité pour créer leur projet professionnel. Ils passent également des certifications en webmarketing. Ils acquièrent des compétences opérationnelles pour se lancer sur le marché du web. Consultez le site https://www.escen.frpour découvrir les formations disponibles et les modalités d’inscription.
Devenir un pro de la stratégie digitale
Le community manager exerce un métier multidimensionnel. Cela exige des compétences transversales. Pour affiner leur savoir-faire, les aspirants à cette profession peuvent s’inscrire au mastère en stratégie digitale à l’ESCEN. Cette formation approfondit les connaissances en web analytics, en e-commerce, en web advertising et en social media marketing.
L’ESCEN propose plusieurs formats d’études supérieures. Les apprenants peuvent opter pour un parcours initial. Cela leur garantit une douzaine de semaines de missions digitales en entreprise. L’école a également prévu des cursus en alternance et des formations axées sur la concrétisation d’un projet spécifique.
Décrocher un diplôme international
Un community manager gère les profils de son entreprise sur les réseaux sociaux. Il doit s’adapter en permanence aux nouvelles contraintes digitales et aux attentes de sa communauté. Cela implique une connaissance des modes opératoires prisés dans d’autres pays. L’ESCEN permet aux étudiants de préparer un MBA Web Business et un MBA international Digital Strategy.
Ces diplômes donnent facilement accès au poste de community manager dans les plus grandes entreprises numériques. À la fin de votre formation, vous parviendrez rapidement à rejoindre les mastodontes du web pour une carrière à la hauteur de vos ambitions professionnelles.
Bénéficier d’immersions à l’étranger
L’ESCEN concilie parfaitement l’enseignement théorique et l’expérience de terrain. Les étudiants s’envolent annuellement vers une capitale du digital comme Dublin, Berlin, Montréal, Toronto, Singapour ou San Francisco. Ce périple de deux mois leur permet de rencontrer des professionnels passionnés et de s’imprégner du savoir-faire numérique local.
Ces immersions à l’étranger constituent d’exceptionnels accélérateurs de carrières. Les étudiants profitent de leur séjour pour découvrir d’autres aspects de leur futur métier. Cela représente aussi une occasion en or pour étoffer leur carnet d’adresses.
Bénéficier d’un accompagnement professionnel
L’ESCEN reste aux côtés des apprenants depuis leur inscription jusqu’à l’obtention de leur diplôme. L’école met à la disposition des postulants une plateforme d’entraînement pour réussir au concours d’admission. Elle prévoit trois formats d’études supérieures.
Cet établissement garantit des stages tout au long du parcours académique. Les formateurs assistent également les futurs cadres pour l’élaboration et la concrétisation de leur projet professionnel. Les immersions à l’étranger s’effectuent en cohérence avec les différents programmes d’enseignement.
Accéder rapidement aux hautes carrières du digital
L’ESCEN a développé un réseau de plus de 300 entreprises partenaires. L’école coopère avec des mastodontes de l’univers digital de Paris à San Francisco en passant par Berlin, Montréal, Dublin et Singapour. Cela garantit aux étudiants des stages professionnels riches en expériences.
Par ailleurs, les apprenants participent annuellement à des hackathons. Ces challenges leur permettent de se pencher sur des problématiques numériques spécifiques. Cela affine leur expertise et les aide à intégrer rapidement les plus hautes carrières de la sphère digitale.
Accéder à des formations continues professionnelles
L’ESCEN propose également des modules courts et longs à la carte. Ces enseignements permettent aux professionnels d’acquérir des compétences complémentaires pour renforcer leur efficacité. Un futur community manager peut assister à des cours sur :
- le management des réseaux sociaux
- le Social Selling pour connaître les bases de la stratégie commerciale sur les réseaux sociaux
Ces modules sont éligibles au compte personnel de formation et aux autres dispositifs de financement.
- La Boite à Outils du Community Manager 2023: Les outils des pro du web (facebook, tiktok, instagram, etc…)
- Le guide du Community Manager: Boîte à outils et bonnes pratiques pour une communication digitale réussie